La petite conférence manipulée

Petite conférence manipulée3 web@IF du Gabon

-> Mercredi 13 décembre à 16h à la Médiathèque du Tampon (en partenariat avec le Théâtre Luc Donat) : GRATUIT !

Méconnues et isolées, les marionnettes existent pourtant depuis la nuit des temps et sont présentes aux quatre coins de la planète.

[Lire la suite]

Pour palier à cette désinformation générale, une experte s’engage à expliquer en compagnie de ses invités la véritable nature des marionnettes (conception, modes d’existences, évolution, comportement, spécificité etc…).

Dans le cadre de La belle MARIONNETTE, série de rendez-vous marionnettiques ponctuels, les Alberts programment la compagnie Index (Métropole) et son spectacle La petite conférence manipulée.

Le spectacle autant instructif que ludique a pour but de promouvoir la richesse du paysage marionnettique à travers le monde. Depuis sa création, il a pu jouer aussi bien dans des théâtres que dans des écoles, des centres culturels, des appartements, des maisons de retraites, des jardins… 

♦ Plus d’infos sur le spectacle et sur la compagnie Index

DISTRIBUTION

Un spectacle de et avec Lucile Beaune
Spectacle tout public, à partir de 7 ans
Durée 35 min. + 30 minutes d’échanges avec le public


Projet accompagné par le Théâtre Aux Mains Nues (Paris XXème – Lieu Compagnie missionné pour le compagnonnage marionnette en Île de France)
Crédit photo @Institut français du Gabon – Libreville

AUTRES DATES

La petite conférence manipulée jouera également pour les scolaires, à Léspas, et dans les écoles de Saint-André (du Port et de Trois-Bassins… en cours de validation).

PARTENAIRES

L’accueil de la compagnie Index, dans le cadre de La belle MARIONNETTE, est rendu possible grâce à la mobilisation des partenaires culturels, la Compagnie Index, Léspas culturel Leconte de Lisle de Saint-Paul et la salle Guy Alphonsine de Saint-André.

Pour La belle MARIONNETTE, le Théâtre des Alberts reçoit le soutien des villes de Saint-Paul, du Port, de Trois-Bassins, La Possession mais également de la DAC OI, la Région Réunion, le Conseil Départemental de La Réunion, le TCO, la DLSCS, l’Académie de La Réunion, la SEDRE, la SPEDIDAM, le Théâtre sous les arbres, la Cerise.

 

Logo-def-La-belle-MARIONNETTE-web

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Les commentaires sont fermés