En novembre dans les hauts de St Leu !

La Belle Marionnette est une série d’événements dédiés aux Arts de la marionnette organisés par le Théâtre des Alberts sur différents territoires de La Réunion. Des rendez-vous ponctuels, pour ancrer durablement la marionnette dans le paysage culturel réunionnais, faisant ainsi écho au festival TAM TAM, suspendu après sa dernière édition en 2016.

La 1ère édition a eu lieu à Saint Paul, en décembre 2017. Cette année, La Belle Marionnette ira à la rencontre des habitants de la Chaloupe et du Plate Saint Leu, en novembre 2018.

♦ Voir la programmation des spectacles Tout public

[Lire la suite…]

La Belle Marionnette en quelques chiffres :

  • 5 spectacles proposés : Contes à la Perrault / Planète / Exposition guidée Les dessous de la marionnette / Tigouya / PSSST !
  • 4 formules d’ateliers liés aux spectacles
  • 1 formation pour les enseignants et animateurs
  • 26 représentations : 20 pour les scolaires et 6 pour le Tout public
  • 57 classes de primaire et collège assisteront aux spectacles, ce qui représente près de 1100 élèves

La Belle Marionnette est donc un projet de territoire d’envergure. Il est mis en place en association avec les acteurs locaux (réseau de lecture publique, établissements scolaires, services municipaux, associations, habitants, commerces…) et en collaboration avec l’Académie de la Réunion par le biais des référents culture. La Belle Marionnette est organisé dans le cadre du Dispositif Européen LEADER.

Le Théâtre des Alberts remercie tous ses partenaires :

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés

X