Prochainement…

Rester connecté.e.s ! Suivez notre actualité !

Après les remous de la crise sanitaire, l’activité des Alberts  reprend enfin son cours, ti pa ti pa. Retrouvez ici les principales actions en cours, ou à venir !

[Lire la suite…]

Voila ce qu’on peut dire, aujourd’hui, sans trop nous avancer, sans trop commettre de bourde, car ne l’oublions pas… « chat échaudé craint l’eau froide », oui oui je vous le dis :

  • YAKA ! est la toute nouvelle création des Alberts : un cabaret cirque pour marionnette hyper costaude, téméraire et persévérante ! YAKA est actuellement dans l’atelier ! Le spectacle est coproduit par la Salle Geogres Brassens – Commune des Avirons.
    Le spectacle sera présenté au public fin septembre 2020 à Mafate, avec La belle MARIONNETTE#7, puis le 30 octobre à la salle G. Brassens.
    Plus d’infos sur YAKA !

 

  • Œdipe, etc. devait sortir fin 2020 mais le confinement a dégommé notre superbe planning ! Pas grave, l’équipe de comédien.ne.s-marionnettistes remonte sur les planches et nous concocte un spectacle du tonnerre qui verra le jour en avril 2021… toujours à la Cité des Arts !! D’ici là, Œdipe, etc. sera en résidence de création à Saint André – Salle Guy Alphonsine puis à la Cité des Arts.
    Le spectacle est co produit par la Cité des Arts et le Centre Dramatique National de l’Océan Indien (CDNOI).
    Plus d’infos sur Œdipe, etc.

 

  • Deux résidences de territoires La belle MARIONNETTE seront organisées de septembre à octobre :
    • L’édition#5 dans les Hauts du Nord : la Confiance, l’Espérance et Bois de Nèfles (programme Leader)
    • L’édition#7 à Mafate (programme Leader) : la Nouvelle, Roche Plate, Grand Place et Ilet à Malheur

 

  • L’IRD Réunion – l’Institut de Recherches pour le Développement – est notre nouvel ami. Quelle joie ! Nous entamons un partenariat empli de poésie et de passion, autour de la sauvegarde de nos récifs coralliens. Les idées des artistes et des scientifiques fusent, et on adooooore ça !! Des ateliers sont mis en place au second semestre – menés par Gabrielle Folio et Amélie Lauret; ils alimenteront la refléxion artistique d’une création qui verra le jour en 2021. Youpiiii!

 

  • Le Conservatoire à Rayonnement Régional – Secteur Art Dramatique nous a renouvelé sa confiance pour l’année 2020-2021 : nous sommes ravis ! Stéphane Deslandes, Vincent Legrand, Olivier Le Roux et Sylvie Espérance mèneront des stages avec les élèves de 2ème et 3ème année.

 

  • La diffusion de notre répertoire, les actions de médiation culturelle, les parcours d’éducation artistique et « projets classe » seront aussi, et toujours, de la partie en 2020-2021 ! Pour suivre notre actualité et ne pas manquer les prochaines représentations, rendez-vous sur la page Calendrier et sur Facebook.

 

 

PARTAGER CETTE ACTU :
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Tweet about this on Twitter
Twitter

Les commentaires sont fermés

X