SORTIE DE CRÉATION

Nous voici – nous voila au terme d’une longue année de création, une année atypique et complètement folle, où les calendriers de production versatiles nous ont mis à l’épreuve 🙂
Nous sommes fiers et heureux de vous présenter notre 25ème création Œdipe, etc. :
samedi 3 avril à 14h
à la Cité des Arts
Un oracle avait prédit que Laïos et Jocaste, roi et reine de Thèbes auraient un fils. Celui-ci tuerait son père et épouserait sa mère. C’est le début de Œdipe, etc.
Pourra t-il échapper à ce destin ?
Sur la scène, une marionnette, une femme, deux hommes et une poignée d’étranges personnages, s’affairent à suivre, tout en l’écrivant, le chemin de la destinée de notre héros tragi-comique Œdipe.
Ridiculement petit face à des évènements qui le dépassent, fragile entre les mains des trois manipulateurs qui le guident avec cynisme ou dérision, Œdipe se débat, les poings serrés, avant de faire le noir pour oublier.
Mais le peut-il ?
Œdipe, c’est toute la tragédie de la condition humaine.
Les péripéties d’Œdipe s’égrènent devant nos yeux, fidèles au mythe mais libres dans le ton, souvent drôles et parfois ambiguës. Parce que la destinée de notre héros est parsemée d’épreuves, de rencontres hasardeuses et d’ambiguïtés fondatrices, le Théâtre des Alberts jette un regard mêlé d’humour et de sarcasmes sur une histoire aussi connue (que tordue).
Œdipe, etc. est un spectacle mis en scène par le directeur artistique des Alberts – Vincent Legrand – et par Jacopo Faravelli que nous avons débauché temporairement de ses responsabilités auprès de la compagnie métropolitaine Anonima Teatro. Sur scène 1 marionnette (Œdipe), 1 comédienne (Agnès Bertille) et 2 comédiens (Alexis Campos et Damien Lazartigues) marionnettistes …
Œdipe, etc. est coproduit par la Cité des Arts, le Centre Dramatique National de l’Océan Indien et le Théâtre des Alberts
♦ Voir toute la distribution
♦ Voir les photos d’Hippolyte
♦ Accéder à l’espace de téléchargement réservé aux professionnels (diffuseurs) : ESPACE PRO