FORMATION : DÉTOURNEMENTS DE MARIONNETTES

Si les astres sont avec nous et que la 3ème édition de La belle MARIONNETTE se réalise, en avril avec le théâtre Les Bambous, les Alberts se feront le petit plaisir d’accueillir la Compagnie Anonima Teatro, avec son spectacle « Comment Pantagruel rompit les andouilles au genoulx ». Si vous étiez un fervent spectateur de notre festival TAM TAM, vous avez pu assister à leur précédent spectacle « La route », sur l’édition 2014.

Dans tous les cas, nous accueillons Jacopo Faravelli, responsable artistique d’Anonima Teatro, marionnettiste, comédien, spécialiste du théâtre de rue et du théâtre d’objets, pour  des cessions de FORMATIONS. L’une pour les élèves du CRR et l’autre pour les artistes, professionnels du spectacle vivant dont voici les détails :

Télécharger le programme


« DÉTOURNEMENTS DE MARIONNETTES »
Stage de formation autour du détournement de contes, avec objets et marionnettes.
Avec Jacopo Faravelli (responsable artistique de la Cie Anonima Teatro) et Vincent Legrand (directeur artistique des Alberts).

Dates : 25, 26 et 27 mars 2019
Durée : 3 jours, soit 21h
Lieu : restant à définir (secteur visé : l’Ouest)
Publics :

  • Artistes professionnels du spectacle (marionnettistes, comédiens, danseurs, circassiens…)
  • Professionnels du secteur éducatif (professeur des écoles, enseignants, animateurs socio-culturels, moniteur-éducateurs…). Toutes personnes accompagnant et encadrant des publics (enfants, ado, adultes) dans la mise en oeuvre d’un projet (socio)culturel.

Thématiques : Détournement de contes, improvisation théâtrale, jeu, manipulation de marionnettes et d’objets

 

♦ Aide et inscription – Jeudi Formation : 0262 01 91 92 et contact@jeudiformation.re

Pour les intermittents : Attention, ne tardez pas à vous inscrire. Dépôt du dossier de prise en charge AFDAS : avant le 24 février

Les commentaires sont fermés

X