Le Manipuloparc Péi

CE SPECTACLE-ATELIER N’EST PLUS DIFFUSÉ


 

Découvrez le premier parcours du spectateur à travers le seul et unique PARC D’ATTRACTIONS POUR MARIONNETTES de La Réunion !

MODE D’EMPLOI EN 3 ÉTAPES :

  •  J’assiste à l’éclosion de ma marionnette : une chenille
  • J’apprends à la manipuler et à la faire sauter, virevolter, glisser…
  • Je joue avec ma marionnette sur les attractions du Manipuloparc Péi
  • Bonus : Je repars avec ma marionnette et le monde devient mon nouveau terrain de jeu !

 

LE PRINCIPE

Muni de sa chenille, le visiteur entre en zone d’apprentissage : l’écloserie.

Il découvre les principes de base de la manipulation de marionnette, s’approprie sa chenille et devient marionnettiste ! En un tour de main la chenille est maitrisée et le visiteur prêt à lui faire profiter des nombreuses attractions du mini parc : Ti Kabaré, le kaskou, Fé glisé, Z’kilibrist, Ti Karousel, Ti Kar zon, fé kri marmit, Ti piton…

CRÉATION

Le Manipuloparc Pei est la version réunionnaise du Théâtre des Alberts, créée d’après le Manipuloparc original de Louis-Do Bazin (Compagnie Le Montreur).
Reconstruit à partir de matériaux de récupération et d’éléments naturels (bois, tissus, bambous, calebasse, paille coco…) il fera le bonheur des marionnettistes en herbe et de leur chenille (en mousse !).

DISTRIBUTION

Auteur  Louis Do Bazin, compagnie Le Montreur  Jeu et manipulation  Charlène Bourdin et Marion Duboscq Construction  Louis Do Bazin, Olivier Le Roux, Charlène Bourdin et Marion Duboscq Technique  Olivier Le Roux ­

Co-Production  Le Théâtre des Alberts, Compagnie Le Montreur

 

 

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone