La petite conférence manipulée - Compagnie INDEX
Horaire
11 decembre 2017 Toute la journée(GMT+00:00)
Lieu
Léspas
5 rue Eugène Dayot, Saint Paul
+ d'infos
→ 1 représentation TP à 19h→ 1 représentation scolaire à 10h → Infos et résa : http://lespas.re/member/petite-conference-manipulee/
+ d'infos
→ 1 représentation TP à 19h
→ 1 représentation scolaire à 10h
→ Infos et résa : http://lespas.re/member/petite-conference-manipulee/
→ Billetterie en ligne : https://www.monticket.re/spectacle/detail/3359
Méconnues et isolées, les marionnettes existent pourtant depuis la nuit des temps et sont présentes aux quatre coins de la planète. Pour palier à cette désinformation générale, une experte s’engage à expliquer en compagnie de ses invités la véritable nature des marionnettes (conception, modes d’existences, évolution, comportement, spécificité etc…).
Le spectacle autant instructif que ludique a pour but de promouvoir la richesse du paysage marionnettique à travers le monde. Depuis sa création, il a pu jouer aussi bien dans des théâtres que dans des écoles, des centres culturels, des appartements, des maisons de retraites, des jardins…
Un spectacle de et avec Lucile Beaune
Spectacle tout public, à partir de 7 ans
Durée 35 min. + 30 minutes d’échanges avec le public
Projet accompagné par le Théâtre Aux Mains Nues (Paris XXème – Lieu Compagnie missionné pour le compagnonnage marionnette en Île de France)
Crédit photo @Institut français du Gabon – Libreville
Un spectacle programmé par le Théâtre des Alberts dans le cadre de La belle MARIONNETTE, série de rendez-vous marionnettiques ponctuels.
♦ Plus d’infos sur le spectacle et sur la compagnie Index
AUTRES DATES
La petite conférence manipulée jouera également pour les scolaires, à Léspas, et dans les écoles de Saint-André (du Port et de Trois-Bassins… en cours de validation).
PARTENAIRES
L’accueil de la compagnie Index, dans le cadre de La belle MARIONNETTE, est rendu possible grâce à la mobilisation des partenaires culturels, la Compagnie Index, Léspas culturel Leconte de Lisle de Saint-Paul, la salle Guy Alphonsine de Saint-André, la médiathèque Benoite Boulard du Port, la médiathèque du Tampon et le théâtre Luc Donat.
Pour La belle MARIONNETTE, le Théâtre des Alberts reçoit le soutien des villes de Saint-Paul, du Port, de Trois-Bassins, La Possession mais également de la DAC OI, la Région Réunion, le Conseil Départemental de La Réunion, le TCO, la DLSCS, l’Académie de La Réunion, la SEDRE, la SPEDIDAM, le Théâtre sous les arbres, la Cerise.