YAKA !

lun05octToute la journéeYAKA !La belle MARIONNETTE #7 à MAFATEEn raison de la crise sanitaire actuelle - qui engendre des soubressauts organisationnels et décisionnels - nous sommes au regret de ne pouvoir exercer notre métier d’artiste-marionnettiste convenablement, et donc de mener les actions prévues en public, dans les écoles et C.A.S.ES. Et puis, La belle MARIONNETTE#5 avait déjà été reportée suite au confinement de mars 2020, nous ne pouvons la reporter une nouvelle fois… Les éditions #5 dans les Hauts du Nord de l'ile et #7 à Mafate sont donc ANNULÉES 😭

Horaire

Toute la journée (Lundi)(GMT+00:00)

Lieu

Grand Place - Mafate

+ d'infos

YAKA ! est joué dans le cadre de la programmation de La belle MARIONNETTE #7 à MAFATE.

Une résidence de territoire organisée par le Théâtre des Alberts et co financée par l’Union Européenne, le FEADER – Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural, et la Région RéunionDu 29 septembre au 8 octobre 2020.

Ilets de Mafate : La Nouvelle – Roche Plate – Grand place – Ilet à Malheur

→ YAKA ! en représentation scolaire à 13h
→  Suivi d’une représentation Tout Public à 18h de « Avant il y avait la mer« 

 

CALENDRIER PRÉVISIONNEL à MAFATE

YAKA ! en représentation scolaire :

La Nouvelle – Mardi 29 sept. à 13h
(+ ateliers avec l’équipe artistique, le lendemain)

Roche Plate – Jeudi 1er oct. à 13h
(+ ateliers avec l’équipe artistique, le lendemain)

Grand Place – Lundi 5 oct. à 13h
(+ ateliers avec l’équipe artistique, le lendemain)

Ilet à Malheur – Merc. 7 oct. à 13h
(+ ateliers avec l’équipe artistique, le lendemain)

 

 

 

 


YAKA !

Création 2020 en cours. Sortie prévue  fin septembre 2020 à La Réunion.
Co-mise en scène : Vincent Legrand et Sylvie Espérance. Avec : Charlène et Marion Duboscq. Coproduction : Salle Georges Brassens – Commune des Avirons

Cabaret cirque pour marionnettes
Durée 35 min environ – Tout public

YAKA ! est un spectacle plein d’humour et de petites folies, traité avec dérision et parfois même exagération à la manière des célèbres Cartoons. C’est l’histoire d’un personnage, une marionnette circassienne composée simplement de deux tubes de mousse, qui est bien décidé à réaliser ses exploits, même les plus incongrus!

Il nous régalera de numéros de cirque époustoufflants, impressionnants, parfois irréalistes… voire même ridicules : rolla bolla, magie, illusion, accrobaties, danse, mât chinois… et ceci avec une foultitude d’accessoires : altères, chaines à briser, fil tendu, balancier, plongeoir, sabre, scies…

Pourra-t-il y arriver seul? Sera-t-il aidé par ses manipulatrices ou bien au contraire, vont-elles lui mettre des bâtons dans les roues (ou plutôt en travers des tubes) ?!

YAKA ! est un spectacle de marionnette, universel, international, qui s’adresse à tous les publics, du très jeune enfant au sénior. Il est le parfait moment à partager en famille, entre camarades de classes ou de centres de loisirs ou d’instituts spécialisés ou médicalisés (…) en salle, sous un préau, sur un bateau, dans un hall, entre les étagères de livres, dans la rue (…). Il est accessible au plus grand nombre. Nous le pensons tel quel, nous le créons sans frontières, ouvert et accessible.

En savoir +


DISTRIBUTION

Mise en scène : Vincent Legrand et Sylvie Espérance
Jeu et manipulation : Charlène et Marion Duboscq
Création de la marionnette : Charlène et Marion Duboscq
Scénographie et construction : Olivier Le Roux
Ecriture dramaturgique : Charlène et Marion Duboscq, Sylvie Espérance et Vincent Legrand
Création musicale : Gérald Loricourt

Production : Théâtre des Alberts Co-production : Salle Georges Brassens – Commune des Avirons
Soutien : la SPEDIDAM (Sociéte de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées)

Le Théâtre des Alberts est une compagnie conventionnée par L’Etat – Ministère de la Culture (Directions des Affaires Culturelles de La Réunion – DAC). Elle est également signataire d’une Convention d’Objectifs pluriannuelle et multipartite avec la DAC de La Réunion, le Conseil Régional de La Réunion, le Conseil Départemental de La Réunion, le Territoire de la Côte-Ouest et la ville de Trois-Bassins. En 2020, le Théâtre des Alberts est devenu artiste associé à la Cité des Arts, Saint Denis.

Le Théâtre des Alberts est adhérent de ZÉVI, la Plateforme Jeune public de La Réunion / de THEMAA et de Scènes d’Enfance ASSITEJ France.

 

 

Les commentaires sont fermés